Présentation MSCM

A propos de notre société MSCM

L’histoire de l’entreprise MSCM commence lorsque Grégory Henneuse décide en 2006 de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en créant une société dans la métallerie / serrurerie, métier qu’il connaît bien puisqu’il quitte alors une entreprise bien implantée dans ce secteur d’activité avec une centaine de salariés, après 15 années d’expérience en tant que responsable d’équipe.

Il commence seul dans son garage, puis l’entreprise prenant de l’ampleur, elle déménage à Willems en partageant un atelier avec un artisan afin de concevoir des ouvrages plus volumineux.

L’activité de l’entreprise s’est alors rapidement développée puisque quelques années plus tard elle déménage à nouveau pour s’installer seule à Roubaix dans un nouvel atelier permettant d’accueillir plus de salariés (une dizaine de personnes) et des équipements adaptés pour réaliser des ouvrages de plus grandes dimensions dans de meilleures conditions.

En 2016, MSCM s’installe cette fois ci à Tourcoing dans un atelier de 1200 m2, avec un effectif en conséquence et des capacités de production encore augmentées.

2018 marque un nouveau tournant pour l’entreprise : après un peu plus d’une dizaine d’années dans un bureau d’études d’ingénierie du bâtiment, Adrien Toulemonde rejoint l’aventure en s’associant avec le fondateur.

Les 2 gérants partagent alors des compétences complémentaires et se retrouvent autour du projet de bâtir une entreprise avec des valeurs communes (respect du capital humain, réactivité, exigence, service, …)

L’entreprise compte aujourd’hui une trentaine de personnes dans son effectif réparties entre équipes de production, poseurs, chargés d’affaires et personnel administratif.

et|icon_contacts|

Notre équipe

2 Dirigeants

3 chargées d’affaires

2 assistantes

1 chef d’atelier

6 à 8 personnes en Fabrication

4 à 5 équipes de poses

MSCM - notre savoir faire en construction métallique

salariés

projets réalisés